Les nouvelles tournées pour les ordures

L’ancien opposant de gauche à Jean-Louis Frot au Conseil municipal (1983-2001) mène une nouvelle lutte depuis qu’il a reçu une lettre voilà quelques jours de la Communauté d’agglomération.Un courrier qui lui annonce, en même temps que ses sept voisins de l’impasse dans laquelle il habite depuis 1959, que dorénavant les règles de collectes des ordures ménagères sont modifiées.Finies les marches arrières pour les bennes à ordures qui venaient récupérer les déchets devant les habitations.

«En dehors d’une jeune femme, les résidents sont tous des personnes âgées pour lesquelles il est difficile de tirer leurs poubelles», proteste-t-il.

Retrouvant les accents de ses combats politiques d’antan à l’approche des prochaines municipales, il dit même (sur le ton de la boutade ?) qu’il est «prêt à créer une association des Rochefortais habitant dans une impasse».

L’ancien conseiller général communiste du canton de Rochefort Nord dans les années 70 va recevoir des éléments d’explication de Jean-Pierre Migaud.

«Les nouvelles règles résultent de plusieurs accidents de camions», explique le maire de Breuil-Magné en citant l’exemple de Saintes, où un éboueur rippeur de 33 ans a perdu la vie en janvier 2012 lors d’une marche arrière d’un camion, ou encore un autre accident survenu à Breuil-Magné.

Sur ce point, il est catégorique : «l’entreprise en charge de la collecte (Nicollin, NDLR) ne prendra plus aucun risque sur le plan humain».

Une réunion examinera ces dossiers dans deux semaines.

En attendant, Raphaël Sistané continue de mettre ses poubelles devant chez lui.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email