Votre Publicité ICI - Pour toute demande utilisez notre formulaire
 

Un TGV Paris-La Rochelle percute un bloc de béton à grande vitesse

Un TGV Paris-La Rochelle percute un bloc de béton à grande vitesseUn TGV Paris-La Rochelle percute un bloc de béton à grande vitesse. Un acte de malveillance serait à l’origine de cet incident, qui n’a pas fait de blessés.

Dimanche soir vers 22 heures, un TGV reliant Paris à La Rochelle a heurté un bloc de béton positionné sur les voies, au niveau de Surgères, en Charente-Maritime. Le train, qui circulait entre 150 et 200 km/h, n’a pas déraillé, rapporte Le Parisien. Aucun blessé parmi les 173 passagers n’est à déplorer.


La SNCF a évoqué un « acte de malveillance » et a annoncé qu’elle allait porter plainte.

Après environ 1 heure 30 d’arrêt en pleine voie, la rame a pu redémarrer pour parcourir les trente derniers kilomètres qui la séparaient de La Rochelle.

Le train qui effectuait au même moment le trajet inverse entre La Rochelle et Paris a quant à lui été arrêté une demi-heure le temps de vérifier l’état des voies annonce bfmtv.com




 

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>