Hôpital de Saintes : la fermeture des urgences pédiatriques prolongée jusqu’au 31 octobre

Hôpital de Saintes : la fermeture des urgences pédiatriques prolongée jusqu’au 31 octobreLe 7 août 2023, la régulation des entrées aux urgences pédiatriques du centre hospitalier de Saintes (Charente-Maritime) a été mise en place. Prolongée une première fois jusqu’au 30 septembre, la mesure est finalement maintenue jusqu’au 31 octobre, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Read more

Bientôt un projet de maison médicale sur l’Ile-d’Aix

Bientôt un projet de maison médicale sur l'Ile-d'AixC’est aujourd’hui le seul interlocuteur santé de l’Île-d’Aix. Stéphane, infirmier, fait la tournée de ses patients, comme Michel, diabétique, angoissé par l’absence de médecin. Deux infirmiers, Sarah et Stéphane, se relaient tous les 15 jours pour assurer une présence quotidienne, principalement des visites à domicile. Eux aussi ont besoin d’avoir un médecin sur l’île, car c’est le pivot du système de santé.

Read more

Les services d’urgence toujours saturés à La Rochelle et Saintes

Les services d'urgence toujours saturés à La Rochelle et SaintesLes boxes sont anormalement vides, car-fait rare – depuis ce mercredi 1ᵉʳ février, les portes des urgences de La Rochelle sont closes. Le service est contraint de réguler les entrées, seules les urgences vitales peuvent accéder à l’hôpital. Pas assez de lits, pas assez de bras, trop de patients… Résultat mardi soir, les urgences étaient saturées et le personnel à bout de souffle.

Read more

L’Ile d’Aix recherche en urgence un médecin généraliste

L'Ile d'Aix recherche en urgence un médecin généralisteAlors que des milliers d’estivants sont attendus ces prochaines semaines sur ce petit croissant de terre au large de Fouras, le médecin actuellement en poste annonce qu’il est contraint de jeter l’éponge. Cela pose probleme pour l’Ile d’Aix. Dans une lettre publiée sur le site internet de la commune, le docteur François Laprade fait état de problèmes de santé

Read more

Les dépistages de la covid-19 repartent à la hausse

Les dépistages de la covid-19 repartent à la hausse«Nous sommes déjà en plein milieu de la 7ᵉ vague en Charente-Maritime». C’est le bilan que Laurent Flament, Directeur de l’Agence Régionale de Santé dans le département, ce mercredi 29 juin 2022. Actuellement en Charente-Maritime, le taux d’incidence est de 620 cas positifs pour 100 000 habitants sur les sept derniers jours.

Read more
RSS
Follow by Email