Le port se dote d’un véhicule électrique

Bourcefranc-leChapus : La municipalité de Bourcefranc-le-Chapus vient d’acquérir un véhicule électrique à l’usage du port. «On veut continuer à améliorer la qualité de ce milieu sensible», explique Daniel Sorlut, adjoint au port. La commune mène une politique de gestion environnementale qui s’inscrit dans la durée car cet engin ne rejette aucun gaz carbonique.

Ce véhicule de taille modeste, avec 650 kg de charge utile, permet à l’agent du port d’assumer ses tâches réparties sur l’ensemble de la zone portuaire : entretien, surveillance, coordination…

Par ailleurs, la municipalité souhaite montrer l’exemple en respectant l’environnement et inciter les habitants à améliorer leur comportement.

Elle travaille sur différents thèmes : la promotion et le développement d’un nautisme propre, le développement des réflexes écocitoyens et l’initiative d’actions liées au concept de développement durable.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email