L’invitation au voyage au fil des « Aquacontes »

Pays Royannais : Marie-Hélène Lelièvre a pris son temps, pourtant, avant de plonger totalement et librement sa plume dans l’encrier de la poésie. Presque timidement, la comédienne a signé la plupart des textes des «Conteurs d’eau», ces spectacles uniques créés par la compagnie des Mille et Une Vagues.

De ces balades contées à travers le Pays royannais, qu’elle a écrites, donc, qu’elle a interprétées, Marie-Hélène Lelièvre a puisé la confiance de laisser enfin libre cours à son amour des mots.

Le plaisir de son auditoire a encouragé Marie-Hélène Lelièvre dans sa démarche créatrice.

L’appui, également, de Dominique Courait, le metteur en scène des Mille et Une Vagues, a poussé la comédienne à donner naissance à «L’eau à la bouche», un recueil d «aquacontes», comme l’auteur les a baptisés.

Les «Conteurs d’eau» prenaient appui sur un site du Pays royannais, lui inventaient une histoire.

La collaboration des deux femmes accouche d’un recueil vivant, où le texte ondule parfois, tel une vague ou l’ombre d’un nuage.

«L’eau à la bouche – Aquacontes de l’estuaire», disponible dans les points de vente culturels de Royan (18 euros). Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email