La commune instaure une surtaxe sur l’abonnement

Pays Royannais : Les élus municipaux ont clos lundi soir le dossier de la nouvelle délégation du service d’eau potable. Une majorité s’est distinguée en faveur de l’augmentation de la part prélevée par la commune sur la consommation réelle des usagers et l’instauration d’une nouvelle redevance de 25 euros par abonnement.

hors taxes par mètre cube d’eau consommé.

Dans le cadre de son programme des travaux de sécurisation et de modernisation du réseau d’eau potable, la Ville prévoit de consacrer 600 000 euros à l’équipement du forage d’Arces-sur-Gironde, 750 000 euros à la réhabilitation du château d’eau de Belmont, 130 000 euros à celle du dôme du château de Saint-Pierre.

Le remplacement de 8 km de canalisations d’amener d’eau depuis Chenac, de la conduite du Marché de Gros (1,5 km) et des 9,5 km de conduites d’amener d’eau depuis la station de pompage de la Bourgeoisie représenteront un investissement de 4 790 000 euros.

Dès 2010, la municipalité consacrera 1 030 000 euros à certains chantiers urgents, dont la poursuite du remplacement de l’ensemble des branchements en plomb.

Le nouveau délégataire du service d’eau potable, Veolia Eau, consentira le même investissement.

«Compte tenu des études préalables à réaliser et de la consultation des entreprises, je doute que nous soyons en mesure de mener à bien tous les travaux envisagés en 2010», a toutefois objecté Jean-Bernard Prudencio (opposition centre droit).

Se fiant aux préconisation des services municipaux, Didier Quentin a jugé que le programme de travaux prévu pour 2010 pouvait être entièrement réalisé. Source

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email