Toujours plus de sorties

L’incendie du Gallia-Théâtre, au matin du samedi 11 juillet, et celui des réserves du centre auto Euromaster le 23 juillet, auront représenté les deux interventions les plus spectaculaires des sapeurs-pompiers de Saintes au cours de l’année 2009.

Les pompiers ont dû aussi intervenir sur l’incendie d’une ferme à Saint-Georges-des-Coteaux, le feu d’une maison aux Gonds ou encore sur la collision entre une voiture et un train express régional au passage à niveau de Varzay en fin d’année.

Sans oublier le renfort auprès de leurs collègues des Landes, après le passage de la tempête Klaus.

«Cette augmentation est énorme ; elle représente des efforts importants pour tous, professionnels et volontaires, beaucoup de temps passé hors de chez soi et de contraintes supplémentaires lors des semaines d’astreinte», poursuivait Vincent Schmitt.

En réponse, Isabelle Pichard-Chauche, conseillère générale de Saintes-Ouest, annonça une aide de 115 000 euros du Conseil général pour ces travaux. Source

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.