La France importe du sel du Maroc pour lutter contre le verglas

Alors que les températures en France continuent à chuter, une chute due à la vague de froid qui touche l’hexagone et l’Europe en ce moment, les départements français les plus touchés par le froid et la neige sont confrontés sérieusement à une pénurie de sel; sel indispensable pour faire fondre le verglas et la neige sur les routes et les trottoirs.

Le Maroc fait parti de ses pays.

Dans un article, le journal Sud Est explique les hivers où il ne fait pas aussi froid que cette année, le département ne consomme que 200 tonnes de sel.

Alors pourquoi importer du sel du Maroc ou d’un autre pays de Méditerranée?

Le journal Sud Ouest explique que même avec les frais de transports, le sel marocain reste toujours moins cher que le sel français.Dans certaines régions de France, les prix flambent.

Concernant l’acheminement de l’or blanc du Maroc vers la Charente Maritime, il arrive par bateau à Bordeaux, il est ensuite chargé dans des camions et est ensuite distribué aux communes qui en ont besoin. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email