Des merlus hors des quotas

Un nouveau point marqué par les contrôleurs des Affaires maritimes, dans l’incessante partie de cache-cache qu’ils livrent avec la flottille de pêche, entre la pointe de Bretagne et la Corogne.

Le merlu, une espèce qui attise en ce moment le contentieux entre les flottilles française et espagnole.

Les infractions au règlement européen de la pêche qui ont pu être constatées à bord ont conduit à l’arrêt d’activité du bateau, qui a ensuite été dérouté vers La Rochelle.

Hier matin, le personnel du Syndicat mixte du port de pêche participait au déchargement de sa cargaison de poisson, à l’un des épis de Chef-de-Baie.

En Espagne, ces volumes, considérés comme des plafonds infranchissables, seraient alloués pour chaque bateau recherchant l’espèce en zone VIII, l’espace économique exclusif où travaillent les flottilles des pays membres de l’Union.

Ronan Le Guillou, le patron du patrouilleur «Iris», évoque la procédure qui avait été engagée le mois dernier à l’encontre d’un palangrier espagnol : le «Nuevo Madre Rosauro» avait été dérouté vers Lorient. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email