La vie nocturne encadrée

Réunir autour de la table l’ensemble des acteurs de la nuit rochelaise, telle est la réussite et le mérite de la démarche entreprise, il y a près de trois ans, par les services municipaux de prévention de la délinquance.

Pour le député-maire, Maxime Bono, la signature d’une charte de la vie nocturne, jeudi dernier, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, n’est pas un aboutissement mais une première étape.

Représentants des comités de quartier, des étudiants et de l’université, des responsables d’établissements de nuit, se sont ainsi rencontrés dès le milieu de l’année 2009.

Il n’y a donc pas de coupable désigné mais une responsabilité partagée à assumer.

Pour cela, la municipalité a également signé une convention pour l’année avec l’Apapar (Association pour la promotion des actions de prévention sur l’agglomération rochelaise).

De minuit à 4 heures du matin, une équipe de l’Apapar, composée de trois personnes dont des étudiants, iront à la rencontre des noctambules parler de prévention et limiter les comportements à risques. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email