Une pointe pour tous récompensée

Une pointe pour tous récompensée

Lors de ses voeux à la population, Jean-François Négret a abordé les principaux axes de l’année 2010 : le Plan local d’urbanisme qui devra être déposé en préfecture à l’été, l’achèvement des chantiers en cours et la poursuite de projets à l’étude qui valoriseront le patrimoine de la commune.

Il a également déploré le vandalisme de certains qui entraîne des dépenses coûteuses pour la communauté.

Après avoir souligné, malgré la conjoncture incertaine, les finances saines de la commune, Jean-François Négret a rendu hommage aux personnels municipaux et adressé ses voeux aux Michelais.

Le président de l’ARA (Agglomération Royan atlantique, Jean-Pierre Tallieu) a expliqué que le problème des eaux de ruissellement concerne la plupart des communes littorales du pays royannais et que l’agglomération a mis en place des aides aux aménagements des postes de secours sur les plages.

Il a indiqué que Dominique Bussereau souhaiterait que les ports de la rive droite de l’estuaire sortent de la tutelle duGrand port maritime deBordeaux, ce qui laisserait davantage de liberté aux communes concernées pour développer le tourisme.

Il a informé également de l’acquisition par la CARA (Communauté d’agglomération Royan Atlantique) de la colonie de vacances de la Courneuve et le maintien de l’emploi du gardien. Lors de ses voeux à la population, Jean-François Négret a abordé les principaux axes de l’année 2010 : le Plan local d’urbanisme qui devra être déposé en préfecture à l’été, l’achèvement des chantiers en cours et la poursuite de projets à l’étude qui valoriseront le patrimoine de la commune.

Il a également déploré le vandalisme de certains qui entraîne des dépenses coûteuses pour la communauté. Après avoir souligné, malgré la conjoncture incertaine, les finances saines de la commune, Jean-François Négret a rendu hommage aux personnels municipaux et adressé ses voeux aux Michelais. Le président de l’ARA (Agglomération Royan atlantique, Jean-Pierre Tallieu) a expliqué que le problème des eaux de ruissellement concerne la plupart des communes littorales du pays royannais et que l’agglomération a mis en place des aides aux aménagements des postes de secours sur les plages.

Il a indiqué que Dominique Bussereau souhaiterait que les ports de la rive droite de l’estuaire sortent de la tutelle du Grand port maritime de Bordeaux, ce qui laisserait davantage de liberté aux communes concernées pour développer le tourisme. Il a informé également de l’acquisition par la CARA (Communauté d’agglomération Royan Atlantique) de la colonie de vacances de la Courneuve et le maintien de l’emploi du gardien.”

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email