« Pas de fermes sur les terres agricoles »

Dominique Bussereau prend le contre-pied de Ségolène Royal qui, samedi, dans «Sud Ouest», l’accusait d’être le «ministre de la taxe carbone». L’après-midi même, le secrétaire d’État aux Transports occupait le terrain des énergies renouvelables en général, du photovoltaïque en particulier, sujet fétiche de la présidente PS du Conseil régional.

À Saint-Léger, dans le canton de Pons, le président UMP du Conseil général s’est intéressé à l’implantation d’une ferme photovoltaïque sur 23 hectares, capable de produire 10 mégawatts, soit l’énergie électrique nécessaire à une population de 4 800 habitants.

S’appuyant sur les projets en cours dans la Communauté de communes de Haute-Saintonge, présidée par Claude Belot, de Montendre à La Genétouze, Dominique Bussereau a expliqué la concertation en cours avec la Chambre d’agriculture et les syndicats agricoles au sein du groupe de travail mené par le préfet. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email