On parle d’une gare en Plaine d’Aunis

Près de 150 personnes ont assisté, mardi 2 février au soir, au débat qui s’est tenu dans la salle municipale du Thou sur l’éventualité d’une gare dans la plaine d’Aunis. Après un brillant exposé présenté par les représentants cheminots de la CGT, démontrant l’intérêt d’un arrêt de Train express régional (TER) dans la Plaine d’Aunis, et plus précisément à Charmeneuil, Christian Brunier, maire du Thou, a été le premier élu à prendre la parole et a salué cette initiative.

David Baudon, maire de La Jarrie, a alors justement précisé qu’on était dans une optique de déplacement est-ouest et qu’il n’était pas dans notre mentalité de partir en voiture vers l’est pour retourner ensuite en train vers l’ouest.

Pour Bernard Fouchard, le maire d’Aigrefeuille, il faudrait plutôt imaginer une gare sur la 939, tout près du futur échangeur de la future autoroute, une gare multimodale, avec train et parking pour faciliter le covoiturage. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email