Un peu plus de classique, du rire et du théâtre

La DanceLa formule consacrée reste «Saison 4». Les esprits chagrins pourront toujours continuer à en recompter le nombre sur leurs doigts, «Bravo» en est bel est bien à sa quatrième édition, alors même que l’équipe municipale en charge du dossier ne fonctionne que depuis deux ans.

Le choix de l’équipe en place d’une programmation par «semestre», de septembre à janvier, de février à juin.

Yann Le Calvé, directeur de l’école de musique, fondateur du jeune orchestre en Pays royannais et des Académies musicales, prend la relève d’Henri Besançon pour cet aspect de la saison culturelle.

Trois concerts d’ici à juin – hors événements spécifiques – abordant différents aspects de la musique de chambre.

Le Royal Wind Quintet Stockholm (28 mars), le Trio Primavera (15 mai) et le Trio Smetana (5 juin) accompagneront la programmation de leurs sensibilités respectives.

La collaboration du service culture de la Ville de Royan avec l’association saint-georgeaise se poursuit avec trois spectacles programmés.

Trois dates illustrant les différentes facettes de l’activité de Créa.

«L’ombre orchestre», spectacle de jonglage et de magie signé Xavier Mortimer, artiste issu du conservatoire de musique et de danse de La Rochelle, mais aussi de l’école de mime Desmond Jones (28 février).

Mai verra débouler sur scène l’incontrôlable Armelle, actrice popularisée par ses rôles au cinéma, «Le fabuleux destin Amélie Poulain», mais aussi et surtout à la télévision «Caméra Café».

La programmation fera en outre la part belle au théâtre de boulevard, qu’il soit professionnel ou amateur.

Au programme : «Les deux pieds dans le bonheur», comédie de Géraldine Therre et Erwin Zirmi, par la compagnie «Ca se joue» (5 mars), et «Apporte-moi la lune» de Bruno Druhart par les Baladins du Roi-Yan (21 mars). Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email