” Nous croyons en la qualité de notre dossier “

Depuis plus de quinze ans, l’Association pour la protection du patrimoine rochelais s’oppose au projet de construction d’un hôtel 4 étoiles dans le quartier du Gabut. Après avoir réussi à faire échouer une première tentative dans les années 1990, l’APPR est repartie en croisade en 2006 contre un nouveau projet.

Au mois de janvier, son recours contre le permis de construire, accordé à la société Holding Gaillac, a été rejeté en première instance par le tribunal administratif de Poitiers.

Conclusion, ou bien la construction ne sera pas conforme aux plans, ce sur quoi notre association restera très vigilante si les travaux venaient à commencer, ou bien il faudrait demander un permis de construire modificatif, qui ne pourrait pas s’inscrire dans les règles de la zone.

Concernant le projet du Gabut, il ne doit pas crier victoire trop tôt et laisser entendre que la commune serait victime de recours abusifs de la part d’associations, qui devraient payer les dommages et intérêts de la commune.

Tout d’abord, je note que certaines associations ont souvent gain de cause.

D’autre part, pour ouvrir droit à dommages-intérêts, les recours doivent être manifestement abusifs, ce qui n’est pas le cas.

Mais nous serons vigilants à la rédaction de la révision du règlement du secteur sauvegardé. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email