Plus de 62% des jeunes vivent en couple

Romantique autant que pragmatique, ainsi bat le coeur des jeunes amants du Poitou-Charentes. Selon une étude révélée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), ceux-ci propulsent en effet la région sur la deuxième marche du podium national, dans la catégorie «vie à deux chez les moins de 30 ans».

Et si ces données issues du recensement mené en 2006 n’apportent guère d’explications, l’écart constaté y est particulièrement important.

En chute libre depuis le début des années 80, la vie en couple (marié ou non) progresse même ici à nouveau, après s’être figée à la fin des années 90.

La tête autant que le torchon-vaisselle sur les épaules, Amandine et Eddy reconnaissent, pourtant, que l’impact financier est aussi cher à leur coeur que les palpitations de ce dernier.

Respectivement âgés de 24 et 25 ans, ceux-ci n’ont d’ailleurs guère tardé avant de franchir le pas et le seuil du domicile conjugal, à Nieul-sur-Mer, près de La Rochelle…Source

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.