Avis de sortie de crise

Une coupe sombre de 40 % réalisée par le Conseil général – rigueur budgétaire oblige – dans la subvention accordée à l’Udotsi. Cet état de fait avait motivé, en son temps, la démission de son président Thierry Bouet. Thierry Dubois a cependant eu à coeur de ne pas prolonger la polémique, préférant parler restructuration, réorganisation et sortie de crise.

Un bureau a été reformé et un nouveau budget mis sur pied.

La structure n’en a cependant pas perdu de vue ses missions.

Nous avons désigné sept référents de territoire pour faire le lien entre les adhérentes et les membres de l’Union.

L’exposé de Thierry Dubois a eu de quoi mettre du baume au coeur de ses invités : Stéphane Villain, président de Charente-Maritime Tourisme, Didier Quentin, député-maire de la station balnéaire – lui-même ancien président du Comité départemental du tourisme – et Dominique Bussereau.

Dominique Bussereau intègre la problématique touristique dans sa réflexion sur ces changements majeurs pour le département : la réalisation de l’aéroport départemental à Saint-Agnant, près de Rochefort, la réfection du réseau routier pour mettre La Rochelle, l île de Ré ou le Pays royannais à 30 minutes de l’avion, mais aussi le chantier du TGV Tours-Bordeaux qui doit permettre une desserte de Royan et Saujon. Source

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.