Un dépôt de plainte

La tension est de nouveau montée d’un cran à Saint-Georges-de-Didonne. La petite cité balnéaire, considérée comme le «fief» du président du Conseil général, Dominique Bussereau, qui en a été maire, est depuis des mois au coeur d’une véritable tourmente politique. Le groupe d’opposition Émergence, mené par Jean-Marc Bouffard, porte le fer plus loin.

Il annonce avoir porté plainte contre X fin janvier, suite au constat – argumente-il – de dysfonctionnements récurrents dans le fonctionnement de la commune.

Dont certains relèvent, selon Émergence, de la compétence du procureur de la République.

«Toutes [ces affaires] ont un lien direct avec la gestion des affaires de la commune», explique Jean-Marc Bouffard dans un communiqué.

Il y a clairement une incompétence de l’équipe en place depuis vingt ans.

Le maire de Saint-Georges-de-Didonne, Françoise Brouard, en est moins sûre.

L’équipe majoritaire, en attendant, a porté plainte contre X le 21 août 2009 pour le premier dossier.

Il m’a été répondu – au vu des informations dont on disposait – qu’il n’y avait pas matière à diligenter un examen de la gestion de la commune.

Françoise Brouard digère mal les accusations lancées par le leader de l’opposition saint-georgeaise contre son équipe. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email