La voiture sportive Tesla 100% électrique à la Génétouze (17)

Rien, juste le bruit du vent autour d’elle. Même à 210 km/h en bout de la ligne droite, avec au volant Anthony Beltoise, le fils de Jean-Pierre. C’est pour permettre aux spécialistes d «Automoto» de la tester et de la présenter dans l’émission de dimanche que la Tesla, roadster deux places 100 % électrique, conçue par le constructeur américain Tesla Motors dans ses ateliers de la Silicon Valley (en Californie), a roulé, hier, sur le circuit de Haute Saintonge, à La Genétouze.

Il s’agit d’un bijou à 95 000 euros TTC (en prix de base), auquel il faut ajouter un supplément de 3 000 euros si l’on souhaite s’équiper du chargeur dédié qui permet, en trois heures et demie, de regonfler le pack de batteries pesant 450 kilos et composé de 6 831 cellules lithium-ion-cobalt.

Pour Julien Beltoise, gérant de la structure qui accueille régulièrement des constructeurs et des équipementiers pour leurs essais et leurs présentations destinées à la presse, «le circuit, en termes de tracé, présente toutes les qualités pour tester les véhicules dans les limites du possible, ce qui n’est pas faisable sur route». Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email