Le musée peut toujours compter sur ses « Amis »

La société des Amis du musée de Royan est une association «ouverte et dynamique». Monique Chartier, sa vice-présidente, a d’ailleurs retenu comme fil rouge de son bilan moral, lors de l’assemblée générale hier soir, «l’ouverture». Terme générique mais surtout pluriel, dans le cas précis.

Les Amis du musée ne perdent pas de vue pour autant l’objet premier de leurs attentions, le musée lui-même, «pour lequel l’association joue un rôle très utile», souligne Monique Chartier.

La société des Amis du musée organise régulièrement des conférences, généralement en rapport avec les expositions temporaires présentées.

L’association continue à jouer un rôle prépondérant dans l’enrichissement des collections permanentes de ce lieu de la mémoire historique et culturelle locale.

Un banc à huit lattes, en apparence banal, «aujourd’hui car, en 1952, il devait avoir un côté révolutionnaire par les matériaux utilisés et par sa ligne», explique Séverine Bompays.

Sans s’en désintéresser totalement, Monique Chartier, par exemple, avoue une préférence «pour l’histoire plus ancienne de Royan». Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email