Le marché naissant de l’excellence énergétique

Contrôler l’étanchéité d’une maison récemment construite à Médis. Et, par là même, ses performances énergétiques. À ses côtés, Jean-Michel Ragaud, artisan saint-georgeais qui a coordonné le chantier pour le propriétaire de lieux, et Freddy Grégoire, de l’entreprise angevine Bouvet, qui a fourni les huisseries.

Mais aussi des représentants de la Chambre de Métiers, de Maison de l’Emploi et de la Chambre de commerce et d’industrie de Rochefort et de Saintonge.

Des institutions qui s’appuient sur l’exemple de Jean-Michel Ragaud pour promouvoir la technicité au sein des entreprises du Pays royannais.

Jean-Michel Ragaud travaille sur les normes de la réglementation thermique 2012.

Nous souhaitons valoriser cette démarche sur le territoire.

Un voeu pieux sur un secteur qui a longtemps privilégié la construction à bas coût dans le cadre de programmes d’investissement immobilier?

Pour l’instant, la norme est le RT 2005.

Le propriétaire de ce bâtiment neuf, très investi, a choisi de privilégier des matériaux favorisant l’isolation thermique.

Dans son précédent logement, elle était de l’ordre de 1 000 euros par an.

Cyril Goncalves est déjà intervenu avant la fin du chantier, pour déterminer d’éventuelles sources de déperdition. Source

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer