Les handicapés ne sont pas oubliés

L’accessibilité aux personnes handicapées est un problème public inscrit à l’agenda du gouvernement français depuis 1975, via l’adoption de la loi n° 75-534 du 30 juin 1975 d’orientation en faveur des personnes handicapées.

Conseillère municipale désignée par le maire pour présider la commission extra-municipale d’accessibilité dans la commune saint-georgeaise, Annie Dupeux a dressé l’état d’accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports.

Parmi les évolutions apportées, l’élue a souligné l’achat, en 2004, d’hippocampes (fauteuils roulants adapéts) qui permettent aux personnes à mobilité réduite (PMR) l’accès à la baignade et apportent aux usagers une meilleure autonomie.

La station a obtenu en 2007 le label «Handi-plage» et, chaque année, des améliorations sont apportées pour mieux accueillir les personnes handicapées. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email