Les amis de mes amis…

Quatre ans après avoir posé les lignes d’un programme de développement ambitieux, l’association des Amis du musée maritime a grossi, comme enfle la grenouille de la fable, mais sans éclater. Le patrouilleur qui rase les côtes de la culture maritime est devenu croiseur de combat au service du fait maritime.

Avec un «équipage» multiplié par trois, où les matelots bénévoles s’alignent à près de 900 sur le pont!

Une belle santé affichée samedi après-midi dans les locaux rénovés du Musée maritime, lors d’une assemblée générale où le temps laissé au temps, la parole partagée entre de multiples animateurs de non moins nombreux ateliers, a libéré durant plus de trois heures la course des aiguilles dans le cadran.

«Une bonne quinzaine de bateaux sont en état d’être exposés, une autre bonne quinzaine reste à restaurer», évoque Alain Barres qui pilote ce projet.

Les Amis entretiennent avec compétence le mythique «Joshua» de Bernard Moitessier.

Là, 400 visiteurs sur deux jours, lorsqu’au nouveau quai Moitessier de Vannes vient s’amarrer la célèbre coque d’acier rouge.

Depuis peu, ils entonnent les chansons à virer au guindeau du répertoire de l’atelier de chants de marins et sont déjà 85 autour du chef de choeur.

L’atelier de chant de marin essaime en atelier d’accordéon diatonique où s’exercent huit pratiquants, à l’unisson du choeur. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email