Il y aura un impôt tempête

En bousculant ses digues, les routes mais aussi une bonne partie de ses infrastructures, Xynthia devrait coûter environ 27,5 millions d’euros au Conseil général de Charente-Maritime. Dans un contexte financier déjà tendu pour les collectivités locales, il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que Dominique Bussereau ne trouverait pas cette somme sous le sabot d’un cheval.

Après avoir vite décidé de redéployer 4,8 millions d’investissements programmés, c’est donc dans le portefeuille des contribuables que le président du Conseil général ira puiser le reliquat de 8,2 millions, au nom de la solidarité départementale.

Ne reste plus désormais aux conseillers généraux qu’à valider – par leur vote – cet impot tempête lors de la prochaine session de l’assemblée départementale, prévue du 12 au 16 avril.

«C’est trop facile d’appeler cela un impôt tempête alors qu’il y avait moyen de redéployer bien d’autres investissements en interne», estime le chef de file de l’opposition. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email