Sécuriser la RN 141 avant de refaire la rocade cet été

«Les automobilistes les plus pressés accusent comme toujours les agents en charge de l’alternance de circulation mais dans l’ensemble, la circulation reste fluide et le calendrier prévisionnel est respecté», jugeait sur place, en fin de semaine dernière, Paul Fresneau, responsable du district de Saintes de la Direction interdépartementale des routes Atlantique (Dira).

Le nouveau chantier de sécurisation et de rénovation de la RN 141, ouvert au lendemain du week-end de Pâques, avance à bon rythme.

Au terme de ce nouveau chantier, et après deux années de travaux d’aménagements successifs, c’est toute la portion allant du giratoire de Javrezac à celui de Saint-Laurent qui aura bénéficié d’un relooking nécessaire.

En clair, la Dira, maître d \u0153uvre, et l’entreprise Greg, titulaire du marché d’exploitation par alternance manuelle, ont travaillé de concert pour remettre à niveau la chaussée de cet axe fréquenté par 8 000 à 9 000 véhicules par jour, et surtout l’élargir de 1,75 mètre de chaque côté (il s’agit d’un élargissement de la voie et non de la mise en place de bandes d’arrêt d’urgence, NDLR).

Comme chaque fois, la Dira a profité de ce chantier inscrit dans le programme d’entretien des chaussées 2010 pour réaliser des travaux supplémentaires de sécurité. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email