Les zones commerciales en quête de cohérence

Elles pèsent lourd dans l’économie locale et l’arrivée de deux nouvelles locomotives – les enseignes Décathlon et Conforama – renforcera un peu plus leur attractivité. Mais, aujourd’hui, les zones commerciales des Coteaux, de la Champagne Saint-Georges et de la Mission portent aussi le poids de leur histoire et elles s’avèrent victimes de leur succès.

Aussi, la communauté de communes (CdC) qui, depuis le 1er janvier, gère de concert ces trois entités, aménagées au fil du temps les unes à côté des autres, cherche-t-elle à donner de la cohérence à l’ensemble.

Deux cabinets bordelais, Creham, un bureau d’études en urbanisme, et Adema (Atelier en déplacements et aménagements), ont mené ce travail et développé leurs premières conclusions, mardi à l’heure du déjeuner, devant les commerçants réunis à l’Atlantic-Ciné.

Cet accès sud est souvent saturé, du fait de l’absence d’un tourne-à-gauche ou d’un giratoire sur la rue du Champ-de-Tir, à hauteur de la station-service de l’hypermarché Leclerc.

La création future d’une nouvelle zone d’activités doit être, elle aussi, intégrée aux aménagements futurs. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email