Zone noire : les propriétaires du moulin de Loix veulent le conserver

 Ils l’ont restaurée, et depuis, le moulin, qui date du XVIe siècle, sert de maison de vacances à toute la famille. Hormis notre assureur qui a pu constater qu’il n’y avait que 30 centimètres d’eau dans les pièces et que même la literie était intacte, personne n’y est entré depuis la tempête.

Et, curieusement, hormis deux autres maisons dans le marais, nous sommes les seuls en zone noire sur le port.

Après le lancement, début mai, de la campagne de l’écomusée de Loix pour sauver le moulin en tant que patrimoine rétais – bien que propriété privée – qui fit un véritable buzz sur le Net et eut une répercution nationale, le préfet tint à préciser que sa «démolition n’était pas envisageable».

Pas d’un édifice public, mais d’une maison qui nous appartient depuis un demi-siècle et qu’on n’a pas du tout l’intention de céder pour quelque activité publique que ce soit.

Aucun risque n’a pu être constaté pour les habitants.

Le neveu du propriétaire a participé, après la tempête, aux diverses réunions d’information organisées par le maire de Loix, Lionel Quillet. Source

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.