Elle a relancé la machine

Saintes Shopping revendiquait à peine 40 adhérents lorsque Carine Geoffroy-Ferchaud a accédé à sa présidence, en novembre dernier. L’association des commerçants en totalise, à ce jour, plus de 150. Le plan de déplacements urbains déployé le 1er juillet 2009 par la municipalité et le sentiment de ne plus être entendues par les responsables de Saintes Shopping ont conduit nombre de boutiques du centre-ville à ne pas renouveler leur adhésion.

La présidente de Saintes Shopping met en avant, ainsi, plusieurs initiatives : une communication autour du stationnement gratuit avant la Fête des mères, une présence de l’association sur Facebook afin d’y annoncer ses manifestations, une braderie élargie à toute la ville les vendredi 20 et samedi 21 août avec un recours possible à des commerçants sédentaires pour occuper les espaces vides devant les boutiques qui ne déballeraient pas.

Carine Geoffroy entend donc mobiliser les enseignes franchisées autour de l’opération et caresse l’idée d’un pique-nique géant, le 21 août, place Bassompierre.

À plus long terme, Carine Geoffroy-Ferchaud veut persuader ses adhérents de multiplier les offres commerciales pertinentes pendant les festivals animant la ville (Oreilles en éventail, Jeux santons, Festival de musique). Source

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer