IRM de Saintonge : une image d’excellence

Le Groupement d’intérêt économique IRM de Saintonge peut être considéré comme un exemple de collaboration intelligente entre le secteur public et le secteur privé, pour un service de qualité offert au public. Il fut constitué en août 2000, regroupant les centres hospitaliers de Saintes, Saint-Jean-d Angély, Royan, Jonzac et divers cabinets privés de Saint-Jean-d Angély, Saint-Germain-de-Lusignan et Saintes.

L’appareil fut installé en 2003, dans des locaux appartenant au centre hospitalier saintais, situés rue de l’Alma.

Ce nouvel appareillage a trouvé place, non plus rue de l’Alma, mais dans le bâtiment central du centre hospitalier saintais.

Cette relocalisation permet une liaison directe avec le plateau technique de l’hôpital.

D’autre part, l’arrivée d’une nouvelle IRM sur le pays royannais doit déboucher sur une redistribution des plages d’utilisation, une extension des consultations externes publiques et privées et l’ouverture de nouvelles activités.

Ainsi, «depuis le début du mois de mai, les Docteurs Bienvenus et Lauribe assurent une activité d’IRM cardiaque, des examens qui, jusqu’à présent, étaient réalisés au Centre hospitalier de La Rochelle», complétait Denis Guirand. Source



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.