Le chantier du centre aquatique va débuter

Ex de piscineDans deux ans tout juste, si les conditions météorologiques n’en décident pas autrement, les Saintongeais bénéficieront d’un équipement écologique et performant, avec deux bassins de 25 mètres (intérieur et extérieur), deux espaces ludiques, une pataugeoire, un centre de balnéothérapie, un toboggan, deux terrains de squash, des emplacements de beach-volley.

Une cinquantaine de riverains de la Guyarderie ont pris connaissance, mardi soir, du déroulement du chantier au budget de 14 millions d’euros, en compagnie de l’architecte du projet, Éric Lemarié.

Les fondations spéciales seront ensuite implantées, courant août.

«Il faut donner l’impression que la végétation existante vienne entrer sur le site», a résumé Renaud Barral, le paysagiste retenu, en citant les «frênes, chênes et quelques résineux».

Concrètement, azalées, fougères arborescentes grimpant jusqu’à 2,50 m de hauteur guideront le visiteur jusqu’à l’accueil.

À l’est, ce sont des tons bleus qui ont été définis.

Albizias aux teintes roses côtoieront ici une espèce aux fleurs bleues.

Toutes les plantations seront évidemment réalisées avant l’ouverture du centre aquatique. Source



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email