La belle ferme ouvre ses portes à la culture

Non habitée, la ferme de Chartres l’est restée pendant des années. Mais depuis l’an passé, elle a été rachetée par Fabrice Martinez et Renaud Barillet, cofondateurs de la Bellevilloise, salle de spectacle parisienne à succès. Grâce à Vivre Bien en Aunis, association créée en 1997 pour défendre la qualité de vie dans le marais de Rochefort, l’éco-domaine sera ouvert à la visite ce dimanche.

Cette ancienne maison noble, à l’intérêt architectural certain, était située dans la paroisse de Rochefort, même si elle est antérieure à la création de la ville par Colbert.

Ces journées du patrimoine de pays seront l’occasion de se retourner vers l’histoire de cette bâtisse de 2 000 mètres carrés, mais aussi de se tourner vers l’avenir.

Son intérêt certain pour l’écologie, qui est une des facettes de la salle de spectacles d’ailleurs, a fait réfléchir celui qui est aussi naturopathe.

À terme, cinq emplois seront créés pour animer l’éco-domaine qui comptera une douzaine de chambres pour l’hébergement ; des salles de travail et des chambres pour des résidences de création ; des salons de réunion pour des séminaires. Source



Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.