Tempête Xynthia : le bilan humain est de 47 morts et non de 53

Quatre mois après la tempête Xynthia qui a ravagé l’ouest de la France le 28 février dernier, il apparaît que le bilan humain s’élève à 47 morts et non 53 – le chiffre retenu officiellement -, selon un décompte détaillé effectué par l’AFP auprès des préfectures concernées. Jusqu’à présent, ni la sécurité civile ni le ministère de l’Intérieur n’ont publié de chiffres détaillés département par département, faisant seulement état d’un « bilan définitif de 53 morts, dont 29 en Vendée et 12 en Charente-Maritime ».

Lors de cette vérification, la préfecture de Loire-Atlantique a indiqué ne pas tenir compte dans son bilan de deux pêcheurs à pied emportés par une vague sur une plage la veille de la tempête.

Le coût total pour le budget de l’Etat ne sera pas connu avant plusieurs semaines, a indiqué début juin le ministre du Budget, François Baroin, devant le Sénat. Source



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer