Département Animation diversifie ses activités

AssociationA ne la voir que comme l’organisatrice du festival de la Grande conche, en automne, de la patinoire, l’hiver, ou encore du festival des Marmots, l’été, on en oublierait que l’association Département Animation est aussi, et peut-être avant tout, un chantier d’insertion socioprofessionnel, spécialisé à la fois dans l’organisation d’événements et la mise à disposition de chapiteaux, Tivoli et autres scènes. Sur les 24 salariés de l’association, 20 bénéficient d’un contrat d’insertion.

En rachetant une entreprise de droit privé, les établissements Jarriaud, spécialisé depuis 1972 dans le débarras et la brocante.

«Notre gestion saine a permis cette opération», justifie Alain Buenaventes.

L’association a notamment, l’été dernier, réalisé l’amortissement de son chapiteau principal, accroissant sa marge de man\u0153uvre financière.

L’heure semblait être venue pour le Département Animation, également, de diversifier ses activités et donc ses sources de rentrées financières.

«Nous sommes tombés d’accord avec la municipalité pour animer encore la patinoire l’hiver prochain, mais pour le moment, j’ignore encore si la Ville de Royan continuera à subventionner nos autres événements au-delà de février 2011», résume Alain Buenaventes. Source



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.