Ils vont ramer pour remonter la Gironde

une pagaieLes organisateurs eux-mêmes font inévitablement le parallèle. La Gironde et la Seudre sont parallèles et leur remontée, à la pagaie pour les kayakistes ou à la voile, entretient un lien évident de parenté. La Remontée de la Seudre, rituel festif de fin de saison, en septembre, a atteint sa pleine maturité.

Le président de la Station nautique en veut pour preuve les 48 kayaks engagés lors de la première remontée de la Gironde, l’été dernier, et le probable doublement, au minimum, de la flotte dimanche prochain.

Tout n’est pas dit pour autant : la convivialité qui accompagne toute manifestation nautique qui se respecte, le caractère sportif du raid, qui partira dimanche du port de la Palmyre pour emmener les participants jusqu’à Saint-Palais-sur-Mer.

À l’instar de son aînée, la Remontée de la Seudre, celle de la Gironde s’accompagne de randonnées pédestres et cyclistes. Source



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer