Danser jusqu’au bout de la nuit

Promulgué le 23 décembre 2009, un décret du ministère de l’Intérieur permet aux boîtes de nuit qui le souhaitent de repousser leur fermeture à 7 heures du matin. Un changement demandé depuis longtemps par le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs, pour éviter que les jeunes ne prennent leur voiture pour se rendre d’un département à l’autre, en fonction des horaires de fermeture des établissements de nuit.

Richard Thorel et son associé, Pascal Parrot, les géants du Rancho, ne se disent pas touchés par ce nomadisme, du fait de leur position géographique.

On coupait la musique à 4 h 30 et on devait pousser tous les gens dehors.

Les patrons disent ne pas faire plus de chiffre d’affaires et ont dû s’adapter : la sécurité sur le parking a été reculée de deux heures et le dernier bus gratuit vers Royan est désormais à 5 h 55.

La boîte avait déjà mis en place un système de capitaine de soirée ainsi que des éthylotests ; elle a également ouvert deux nouveaux points de restauration, le Rancho Burger et le Royan Shop, pour servir cafés et nourriture d’appoint aux fêtards. Source



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.