Une course qui marche bien

Le 23 juillet prochain, et pour la seizième fois, aura lieu la course des 12 Kilomètres de Vaux-sur-Mer, organisée par le club des 17 Soupapes, l’un des événements phare de la saison estivale de la commune. Événement sportif certes, mais qui se déroule chaque année dans une ambiance chaleureuse, familiale et détendue, liée sans doute à l’organisation parallèlement à l’épreuve «reine», de courses de 4 kilomètres pour les minimes…

et de 1,6 km autour du lac pour les benjamins (es) qui voient leurs parents et grands-parents venir mettre l’ambiance devant leur fougue juvénile.

Le record de l’épreuve, détenu par Alain Douguet en 38 minutes et 17 secondes, tient depuis 2002 et Yves Herviot, l’organisateur de l’épreuve, ne désespère pas (comme chaque année) de le voir «tomber».

Nous n’avons pas trop de la présence active de quelque 80 bénévoles pour la gestion des coureurs, la sécurité, l’intendance et l’animation. Source



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer