Les incontournables du marché central

Particulièrement apprécié le dimanche vers midi, le bistrot A la gerbe de blé, propose à ses clients de déguster leurs courses du jour en terrasse. Réputé pour son huître tradition, «charnue avec un léger goût de noisette», il propose également palourdes, moules et autres coquillages. Pour peu que le soleil brille, un plateau d’huîtres accompagné d’un vin blanc sec (pas avant 10 heures du matin), au milieu du tumulte de la vie commerçante, et le marché prend une tout autre tournure.

Connu comme le loup blanc, le banc Stef Volailles fait l’unanimité, aussi bien chez les clients que parmi les commerçants.

Un panama vissé sur la tête, un grand sourire enjôleur et toujours le mot pour rire, impossible de passer près du banc La Bergerie sans être interpellé par Michel le fromager.

D’autant qu’à La Bergerie on trouve de tout, du fromage suisse à la sangria basque.

Si de très nombreux bancs proposent du vin en plus de leurs produits, il en est un, fin connaisseur, qui sait conseiller le meilleur, tout en prenant garde à votre porte-monnaie. Source



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.