Huit bourdons en marche vers Saint-Jacques

Chantant et avançant tout joyeux, les Amis de Saint-Jacques et quelques pèlerins en marche vers Compostelle ne sont guère passés inaperçus. En Saintonge, l’association saintaise des Chemins de Saint-Jacques la relaie en plusieurs étapes depuis le 30 juillet dernier. Les adhérents saintais accompagneront les huit bourdons jusqu’à Pleine-Selve et la frontière entre Charente-Maritime et Gironde.

Une quatrième étape les attend ce mardi entre Saintes et Pons ; ils marcheront mercredi de Pons à Mirambeau et, jeudi, de Mirambeau aux terres girondines.

Deux pèlerins domiciliés à Paris et deux autres habitant Chartres effectuent tout ou partie du chemin avec eux.

Se déplaçant en fauteuil roulant, elle a accompagné pèlerins et amis de Saint-Jacques de l’entrée nord de Saintes (pont de Lormont) au parvis de l’église Saint-Eutrope.

«Nous avons, chacun d’entre nous, nos handicaps, nos problèmes mais nous sommes tous égaux», justifiait Maryline Millié.

En répondant à l’invitation des Amis de Saint-Jacques, le collectif Handi-Saintes, au sein duquel milite Josiane Tagot, prolongeait son action quotidienne.

Nous avons les mêmes besoins, les mêmes envies que vous. Source



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email