Le théâtre est toute sa vie

Dans deux heures, il enfilera le costume du bourgeois gentilhomme et jouera Molière pour les Chagnolais. Avec la même passion, la même envie, le même engagement que la veille au pied du château de Bonaguil (Lot-et-Garonne). Le théâtre est toute sa vie, les planches, sa passion. Assis à l’ombre, sur le pré du communal de Chaniers, Marcel Maréchal, 73 ans, évoque volontiers sa longue carrière d’acteur, auteur et metteur en scène.

Le chapiteau des Tréteaux de France est dressé, là, sur les bords de la Charente ; une répétition est en cours, il la rejoindra plus tard.

En revanche, l’homme de théâtre dit son inquiétude pour le spectacle vivant, devant des charges accrues, des subventions de l’État en stagnation et un désengagement des collectivités territoriales.

Dès lors, Marcel Maréchal compte prolonger l’histoire à la tête d’une compagnie portant son nom et qui fera étape dans les grandes villes. Source



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.