Festival du film francophone : Angoulême, troisième !

Embleme d'un FilmIllustration ce soir, lorsque la présidente Nathalie Baye et l’ensemble du jury déclareront le 3e Festival du film francophone ouvert. Après bien des vicissitudes, coups bas et chausse-trapes, cette troisième édition est très attendue. En effet, l’événement imaginé par l’acteur et producteur Dominique Besnehard a bien failli disparaître. Financé par Magelis – le pôle de l’image d’Angoulême et de la Charente -, le festival n’a plus le soutien de la Région Poitou-Charentes.

Une raison à cela : Ségolène Royal et Dominique Besnehard, autrefois les meilleurs amis du monde, sont brouillés.

Avec 10 films en compétition officielle et 6 avant-premières, un hommage à Coline Serreau et des projections gratuites en plein air, la manifestation doit donner le tempo de la rentrée cinématographique et faire rayonner la création française et francophone.

Le second sera à l’honneur avec la projection en avant-première de son documentaire «D’un film à l’autre», retraçant sa carrière depuis les années 1960.

Enfin, Angoulême s’offrira une parenthèse musicale inédite avec la présence de Lulu Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg et de Bambou, lui-même pianiste et compositeur de musiques de film. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email