Le débat n’est pas clos

Les différents intervenants, dont Benoît Biteau, vice-président radical de gauche du Conseil régional, et Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne Verts, ont pointé les conséquences directes de l’agriculture irriguée sur l’état des rivières (dont la Boutonne) et sur la ressource en eau.

En parallèle à cette manifestation, le sénateur UMP Michel Doublet, président de la commission agriculture et développement durable du Conseil général, a annoncé que l’Agence de l’eau Adour-Garonne financera désormais les réserves de substitution des agriculteurs irrigants à hauteur de 70 % au lieu de 40 % («Sud Ouest» du samedi 4 septembre).

Le parlementaire a aussi indiqué que ces réserves devront être réalisées et gérées, à l’avenir, par des syndicats mixtes regroupant les financeurs, dont les agriculteurs irrigants, mais aussi les pêcheurs, les associations de protection de la nature. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email