Un quatuor à cinq

Renommé pour son homogénéité, sa sonorité et son lyrisme, le quatuor Ludwig est actuellement reconnu comme l’un des meil-leurs de sa génération. Dès ses débuts en 1985, cette formation a su s’affirmer par sa passion du travail et ses recherches auprès des plus grands maîtres internationaux (quatuors Berg, Tokyo, Amadeus, LaSalle, Kolisch, et le chef d’orchestre Sergiu Celibidache).

Avec un répertoire large et éclectique, Jean-Philippe Audoli et Elenid Owen (violons), Padrig Fauré (alto) et Anne Copéry (violoncelle) ont remporté de nombreuses récompenses discographiques, notamment le Grand prix du disque lyrique, le Grand prix de l’Académie du disque français, le Grand prix international du disque de l’Académie Charles-Cros et le Grand Prix du Midem.

Invité à donner des concerts dans le monde entier, le quatuor Ludwig s’est produit à Paris (Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet), Londres (Wigmore Hall), New-York (Merkin Hall), Taipei (Théâtre National), Shanghai (Théâtre National), Tokyo, Nouvelle-Calédonie…S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email