Ville d’art et d’histoire : à l’approche du verdict

L’heure de vérité approche, doucement mais sûrement. Le service culturel de la Ville a mis la dernière main à son dossier de candidature au label «Ville d’art et d’histoire» et adressé une copie de son mémoire écrit aux 27 membres chargés de décider si Royan mérite de rejoindre, par la singularité de son architecture 1950 et ses autres richesses patrimoniales, un réseau réunissant en 2009 146 villes ou territoires remarquables.

Son mémoire, la Ville de Royan le soutiendra oralement, tel un étudiant, le 18 novembre prochain, au ministère de la Culture.

Ce dossier de candidature, Véronique Willmann le définit comme «une carte d’identité de la ville».

Les conseillers du ministère de la Culture et de la direction régionale des affaires culturelles (Drac) ont conseillé à Royan de jouer pleinement la carte de l’architecture des années 1950, particularité forte de la ville.

Nous avons également mis en avant le caractère balnéaire de la cité.

Illustration concrète d’une action de valorisation telle que l’entendrait favorablement le jury du label Ville d’Art et d’Histoire : «On peut imaginer la création d’une charte entre pêcheurs et restaurateurs locaux, pour que le produit de la pêche du port de Royan se retrouve dans les assiettes des restaurants de la ville», plaide la conseillère déléguée à la culture.

La municipalité s’est donné les moyens de cette ambition d’être labellisée. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email