450 ans d’histoire

Demain dimanche, à l’occasion du culte de rentrée à 10 h 30 au temple, on évoquera le 450e anniversaire de la création de l’Église reformée de Royan ; une des plus anciennes paroisses de France. Cérémonie très sobre à laquelle devraient assister deux anciens pasteurs de la paroisse, Alain Costenoble et Denis Vatinel, ainsi que la veuve du pasteur Jean-Claude Ribignac, qui a été pasteur à Royan juste après la guerre, et le député-maire, Didier Quentin.

Douglas Nelson, originaire des États-Unis et vivant en France depuis 28 ans, assure le ministère pastoral de Royan depuis 2007.

Il est l’un des quatre pasteurs du secteur «Côte de Beauté, Seudre Océan» et sa paroisse regroupe les temples de Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Médis, Saujon et Maine-Geoffroy.

«Nous avons environ 350 familles protestantes sur ce secteur», estime le pasteur qui déplore, tout comme les prêtres de l’église catholique, une inexorable désaffection de la pratique religieuse. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.