« Ça ne capotera pas ! »

L’exploitant local, c’est nous et nous sommes passionnés par le cinéma. Visiblement parce que l’étude de faisabilité, qui a finalement été présentée vendredi soir, annonçait déjà un surcoût d’un million. Ainsi, le budget prévisionnel passe de 5,2 à 6,2 millions, essentiellement à cause de l’augmentation de l’indice à la construction. «Mais ce coût reste dans la fourchette de celui d’un cinéma de centre-ville dans une ville moyenne», précise Rémi Letrou.

On est sur un projet très onéreux pour nous, c’est pour cela que nous évitons de faire des frais à l’Apollo et que l’affaire prend du temps.

En février dernier, la municipalité et la famille Lemonnier étaient tombées d’accord sur les modalités d’exploitations futures.

Pour bénéficier, dans le centre, d’un instrument moderne qui freine l’évasion commerciale, la ville mettra bien à disposition, sous forme de bail à location d’une durée de 30 ans, un terrain dont elle aménagera les accès et les espaces alentour.

Et elle a mis une condition : l’activité cinéma doit être poursuivie tout le long du bail ; à défaut, ce serait un lieu culturel.

L’élu reste conscient que la meilleure solution, ce sera l’exploitation du multiplexe cours Roy-Bry par la famille Lemonnier. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email