Place au spectacle

On va reprendre le chemin des salles de spectacle, ce qui ne manque pas de charme non plus. Pour sa part, la ville de Royan a inscrit au programme de sa saison culturelle qui va commencer demain mardi, pas moins de 18 spectacles pour sa demi-saison (d’octobre à fin janvier).

«Nous avons une programmation équilibrée, tous les styles sont représentés», estime Adeline Massé, responsable du service culturel à la mairie, qui a travaillé avec Manue Sorignet, chargée du public scolaire et responsable de la salle de spectacles.

Pour tous les goûts donc, avec cinq spectacles de théâtre, cinq concerts, dont quatre de musique classique, deux spectacles d’humour, trois de lyrique et enfin trois spectacles pour le jeune public.

C’est d’ailleurs par eux que l’on va commencer avec dès cet après-midi «Poussières de vies» par la compagnie à suivre, un spectacle qui marie le théâtre au cirque et réciproquement.

De l’humour le 7 octobre avec «Public or not public» de la compagnie de l’Esquisse, qui nous balade dans les coulisses du théâtre à travers les siècles, une comédie didactique interprétée par quatre comédiens.

C’est l’église Notre-Dame qui sera, dimanche 17 octobre, le cadre du concert Puccini, proposé par le Festival d’automne en Poitou-Charentes sur le thème : «Il était une fois l’Italie».

Les enfants seront les bienvenus le jeudi 21 octobre pour deux représentations des Zygotoons de la compagnie Imaginaire.

Les Chico’s sont quatre danseurs délicieusement déjantés qui nous entraînent dans leur univers un brin loufoque.

Six talentueux solistes de l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine seront sur la scène de la salle de spectacles pour un concert le 13 décembre. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.