Le doute plane

Aeroport de La RochelleIl paraît que c’est déjà décidé en haut-lieu. Depuis quelques semaines, c’est devenu le bruit à la mode. «C’est une info qui nous est revenue aux oreilles avant l’été mais nous n’en savons pas plus», confirme-t-on au cabinet du maire, Bernard Grasset. Ouverture en 2017-2018 du futur aéroport du Grand Ouest près de Nantes, concurrence du TGV, contraintes environnementales, coût exhorbitant de tels chantiers…

Promise encore il y a quelques mois par le président du Conseil général et secrétaire d’État aux Transports, Dominique Bussereau, lors d’un grand colloque sur les enjeux et les perspectives de la desserte aérienne en Charente-Maritime, l’éventuelle ouverture de la piste rochefortaise à l’horizon 2020 serait de plus en plus incertaine pour beaucoup.

Élu socialiste à la Ville de Ro chefort et sur les bancs du Département, Jacques Boucher commence à désespérer.

Par ailleurs, en France aujourd’hui, on est plus dans la fermeture de pistes que dans la création de nouveaux sites.

Notre piste est, certes, aux normes, elle peut accueillir des moyens porteurs, on a investi…mais de là à en faire l’aéroport départemental de la Charente-Maritime…

S’il fallait compter sur les Rochelais pour regarder vers Rochefort, ça se saurait.

Aujourd’hui, j’en reste aux faitx et aux décisions.

Vice-président du Conseil général, à la tête du syndicat chargé du développement de l’aéroport, Jean-Louis Frot balaie d’un revers de manche une rumeur sans fondement, selon lui.

Je comprends qu’il y ait de l’impatience. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email