Une compilation qui amplifie les sons du cru

Dernière initiative en date du service enfance-jeunesse : «Escale musicale», une compilation de compositions originales d’artistes royannais. Premier constat à la seule lecture de la jaquette du CD : l’esthétisme du graphisme, imaginé par un passionné d’image, fixe ou en mouvement, Tony Louvain, alias Nytoo lorsqu’il coiffe la casquette de rappeur.

«Autre critère : nous voulions dédier cette compilation à des jeunes passés à un moment ou à un autre par le Pôle Jeunesse ou que nous accompagnons actuellement», ajoute Christophe Courtot.

Qui donc a le privilège de figurer sur cette première compilation «made in» Pôle Jeunesse?

Rafal sait sortir de la voie du rap pour emprunter un chemin analogue à Grand Corps Malade, s’appuyant sur une bande musicale pour servir un texte d’une belle sensibilité.

À propos de sensibilité, pris individuellement, les membres des groupes The Zoïdberg Thunderbird et Treps ne doivent pas en manquer.

Les premiers donnent dans le rock métal.

Le meilleur moyen de se faire une réelle idée de la qualité de cette scène locale hétéroclite et prometteuse reste encore de l’écouter, à la faveur du concert donné cesoir, à partir de 21 heures, à l’Escale Jeunes. Source



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.