Le bus de Dieudonné est passé par La Rochelle

Le bus de Dieudonné est passé par La Rochelle.Le bras de fer d’avril 2009 entre Dieudonné et le député-maire Maxime Bono ne s’est pas renouvelé lundi dernier. D’une, l’humoriste, que d’aucuns ne considèrent pas drôle, n’avait pas à pester contre le revirement de l’Espace Encan qu’il avait réservé et contre l’arrêté municipal lui demandant de passer son chemin ; de deux, Dieudonné avait décidé de donner son dernier spectacle «Mahmoud» dans son Dieudobus, véhicule lui ayant déjà permis, au printemps dernier, d’assurer malgré tout son spectacle.

Lundi, le rendez-vous, relayé par affiches et par le site de l’artiste controversé, avait été fixé sur le parking de l’esplanade des parcs, non loin de la salle Gaston-Neveur.

Une centaine de personnes s’agglutina rapidement près du bus. Tout dépend de l’état d’esprit de Dieudo qui aime improviser. Ce soir, il y aura deux séances, vu le monde. «J’espère pouvoir monter dans le bus pour la deuxième représentation», lâchait Karim.

Je suis pour deux États indépendants : Israël et la Palestine. Il ne respecte pas les décisions de l’ONU.

Révisionniste, non. Il provoque, certes, mais il ne l’est pas au fond. « J’avais peur de tomber dans un nid de fachos. A priori, ça ne l’est pas. » S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.