Le bus de Dieudonné est passé par La Rochelle

Le bus de Dieudonné est passé par La Rochelle.Le bras de fer d’avril 2009 entre Dieudonné et le député-maire Maxime Bono ne s’est pas renouvelé lundi dernier. D’une, l’humoriste, que d’aucuns ne considèrent pas drôle, n’avait pas à pester contre le revirement de l’Espace Encan qu’il avait réservé et contre l’arrêté municipal lui demandant de passer son chemin ; de deux, Dieudonné avait décidé de donner son dernier spectacle «Mahmoud» dans son Dieudobus, véhicule lui ayant déjà permis, au printemps dernier, d’assurer malgré tout son spectacle.

Lundi, le rendez-vous, relayé par affiches et par le site de l’artiste controversé, avait été fixé sur le parking de l’esplanade des parcs, non loin de la salle Gaston-Neveur.

Une centaine de personnes s’agglutina rapidement près du bus. Tout dépend de l’état d’esprit de Dieudo qui aime improviser. Ce soir, il y aura deux séances, vu le monde. «J’espère pouvoir monter dans le bus pour la deuxième représentation», lâchait Karim.

Je suis pour deux États indépendants : Israël et la Palestine. Il ne respecte pas les décisions de l’ONU.

Révisionniste, non. Il provoque, certes, mais il ne l’est pas au fond. « J’avais peur de tomber dans un nid de fachos. A priori, ça ne l’est pas. » S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email