Salon chasse, pêche, nature du Douhet : une journée nature

Pour la treizième année consécutive, les amoureux de la pêche, de la nature, ou de la chasse se retrouveront aujourd’hui dans le parc du château du Douhet, à une dizaine de kilomètres de Saintes. C’est un groupement de petites associations de chasse de 25 communes (chacune d’un quarantaine d’adhérents) qui s’occupe de l’organisation.

Dit des Saints-Bois, notre regroupement est également en partenariat avec les fédérations départementales de pêcheurs et chasseurs.

Côté chasse, une présentation de meutes et d’équipages de chasse à courre, un concours départemental de chevaux de traits (une nouveauté), une présentation de travaux d’arrêt (avec des animaux vivants), ainsi qu’un concours entre groupes qui sonnent des fanfares.

«À la pêche à la mouche et à la truite dans les bassins du parc», affirme Gérard Carraras.

Autre nouveauté, la présence de 68 chiens de traîneaux.

«Malheureusement, la chaleur ne devrait pas nous permettre de les faire courir», accorde Gérard Carraras, qui sera épaulé par près de 200 bénévoles. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer